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    FRANÇOIS DESCHAMPS   
    COMMERCE CONNECTÉ E-COMMERCE LIVRAISON À DOMICILE
    PUBLIÉ LE 07/11/2016
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    Pure players et distributeurs traditionnels sont engagés dans une course sans précédent pour s’octroyer la première place sur le terrain de la livraison express de produits alimentaires à Paris. Amazon, Cdiscount et Carrefour sont les premiers à s’y être lancés, mais d’autres pourraient bientôt les rejoindre.

    Déployé au mois de juin 2016, Amazon Prime Now revendique désormais une offre de 23 000 références

    C’est une guerre de territoire qui ne dit pas son nom, mais qui est pourtant bien réelle. Paris et, dans une moindre mesure, sa petite couronne, voient se multiplier les lancements d’offres de livraison express de la part de pure players, mais aussi des grands distributeurs traditionnels.

    Le premier à avoir ouvert les hostilités, à la fin du mois de décembre 2015, est  Cdiscount , lorsque l’e-marchand annonce, au nez et à la barbe de tous, le déploiement d’un service de livraison express de produits alimentaires, 4 500 références au compteur. Quelques mois plus tard, en juin,  Amazon  lance Prime Now, et, au début du mois d’octobre c’est au tour de  Carrefour  de se jeter à l’eau avec son service Carrefour Livraison Express.

    Entrepôt dédié ou ship-from-store ?

    Des trois acteurs, Amazon est celui qui a marqué le plus les esprits car, contrairement aux deux au­tres, l’e-marchand ne fait rien discrètement. Prime Now est lancé en grande pompe, analysé, testé et décortiqué par les plus grands médias. Sa promesse ? Livrer en une heure ses clients parisiens et certaines villes de la petite couronne en produits alimentaires et non alimentaires. Et pour s’en assurer, c’est Amazon qui s’occupe de la livraison, tarifée 5,90 € aux acheteurs. C’est une particularité forte du service, puisque ses 

    Anixter fournit des solutions pour les applications de production, de traitement et de transport du pétrole et du gaz, à terre et offshore. Que vous exploitiez une application de forage, une station de compression, des oléoducs ou une raffinerie de pétrole, nous proposons des produits qui répondent à vos besoins. Des appareils de commande et de communications industrielles aux caméras thermiques en passant par les câbles destinés aux emplacements dangereux et aux systèmes de bus de terrain, nous pouvons apporter la bonne solution à votre application pétrolière ou gazière.

    « Des millions de personnes aiment Whole Foods Market parce qu’ils proposent la meilleure nourriture naturelle et bio et ils font du manger sain quelque chose de divertissant », a commenté le patron d’Amazon, Jeff Bezos, iPhone 6S / iPhone 6 Case Black sea birds at the santa monica pier at sunset

    Après s’être lancé dans la production de séries, la livraison de nourriture, le cloud informatique et les drones, le géant d’Internet s’apprête ainsi à bouleverser le secteur de la distribution alimentaire traditionnelle.

    Un logo seul ne suffit pas pour créer une identité forte pour la Région de Bruxelles-Capitale. Une identité visuelle riche est nécessaire pour traduire la diversité de la Région.

    Un système flexible de phrases (sous forme de « baseline ») a été développé en 2012 sur base de ce constat. Ce système permet à la Région de communiquer à la fois de manière sérieuse et décalée, de s'exprimer sur le plan local et international, dans de nombreuses langues. Il permet de dialoguer avec des publics-cibles aussi larges que variés, créant un univers que tout le monde peut s'approprier.
    Ce dialogue devient donc un logo qui se distingue par ses multiples possibilités d’adaptation. L’identité de la Région se répercute dans chaque baseline tant par l’aspect visuel que le contenu. Elle devient
    donc instantanément reconnaissable tout en restant plurielle et amusante.

    La charte comprend également deux déclinaisons spécifiques de la marque, l’une réservée aux institutions de la Région, l’autre offrant aux partenaires l’opportunité d’adapter leur marque à la nouvelle image en conservant leurs caractéristiques propres.

    Vous pourrez trouver ci-dessous toutes les informations relatives au style maison de la Région.

    Pour toute question relative à l’utilisation de la charte graphique régionale, contactez la direction de la Communication du Service public régional de Bruxelles (voir coordonnées en bas de page).

    note relative à l’accessibilité des documents à télécharger

    Charte graphique régionale

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    Fichiers en téléchargement libre :

    City Marketing

    La China State Shipbuilding Corporation (CSSC)  est un conglomérat d’État engagé dans la construction navale, la réparation, la production d’équipements de bord et la recherche dans le domaine de la marine en Chine. Ses filiales produisent de nombreux types de navires civils pour les besoins intérieurs et pour l’exportation et une bonne partie de ses activités concerne les navires destinés à la PLAN, la marine de guerre chinoise.

    Débutée en juillet 2016, l’initiative a fait ses preuves en près d’un an d’existence. Les retours de plus de 500 habitants sur les infrastructures manquantes, recueillis pendant 6 mois, ont été retranscrits sur une carte en ligne, sur laquelle s’appuie le département new-yorkais en charge du logement et de l’aménagement (le HPD). Le système fonctionne notamment à l’aide de  la plateforme en ligne coUrbanize .

    Le recours des municipalités aux données est appelé à s’accroître au fil des années, alors que les villes commencent déjà à se réinventer  pour lutter contre le réchauffement climatique ou le manque d’espace. Karin Brandt, co-fondatrice de coUrbanize, en sait quelque chose : «  Il devient de plus en plus banal pour les villes d’intégrer la tech et les données dans leurs projets de développement. Elles ont désormais beaucoup d’intérêt pour la gestion des données.  »